Entre lac, Emmental et biosphère

  • 4 jour(s)
  • Initié
  • 560,00 € / pers
Ce séjour est un tout compris qui assemble plusieurs prestataires.

Tous ceux qui recherchent des contrastes forts seront servis durant ce court séjour. En effet, l’itinéraire que je propose ici partira des bords du Lac de Thun pour rejoindre d’abord la vallée de la Zulg, voisine de l’Emmental.

Nous reprendrons ensuite de la hauteur pour traverser les hauts marais du Rotmoos avant de plonger dans la vallée de l’Emme et remonter pour rejoindre l’Entlebuch, sur le canton de Lucerne. A partir de Marbach nous pénétrerons dans le parc UNESCO Biosphäre Entlebuch dont le but est la préservation des joyaux naturels que l’on peut trouver dans cette région.

Nous verrons également ce que la différence culturelle a eu pour conséquence au niveau du développement traditionnel.

Les bagages seront acheminés en taxi.

Jour 1:                         Merligen - Innereriz

Cette première journée sera la plus longue de tout le séjour. En effet, nous partirons du bord du Lac de Thun afin de nous engager entre deux sommets caractéristiques de la région : le Sigriswilgrat et les Siben Hängste (les sept étalons).

Après avoir gagné le petit col de la Sichle, nous descendrons au fond de la cuvette d’Innereriz.

(1150m, 6h, Hôtel)

Jour 2:                         Innereriz - Marbach

Depuis le vallon de la Zulg, nous gagnerons d’abord les marais du Rotmoos avant de descendre en direction de l’Emme. Les vues seront alors de plus en plus dégagées sur les sommets du Hoghant et de la Schrattenflue. Il faudra encore un peu de courage et monter un peu pour passer par-dessus le Hubel et rejoindre Marbach.

(350m , 4h00, Hôtel)

Jour 3:                         Marbach - Flühli

Lors de cette troisième journée nous irons à la rencontre d’autres paysages de marécages et de tourbières. En effet, le Hilferen est une région connue pour ses zones humides. Nous rejoindrons ensuite Flühli et je vous raconterai pourquoi la fameuse verrerie s’était installée à Hergiswil, au bord du Lac des Quatre Cantons.

(550m, 4h30, Hôtel)

Jour 4:                                    Flühli - Schüpfheim

Pour rejoindre Schüpfheim, nous suivrons le vallon de la Waldemme. Bien que la route soit assez fréquentée, nous pourrons éviter les tronçons à fort trafic, et surtout, nous pourrons jouir de points de vue sur la gorge de la Lammschlucht.

(200m, 3h00)

Pour de plus amples informations, inscriptions et autres destinations, veuillez consulter http://www.destination-montagne.ch/Fr/Programme.html

Tout en résidant en Suisse, je suis devenu titulaire, en 1994, du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif en tant qu'Accompagnateur en Montagne. Par la suite, j'ai effectué les examens pour acquérir le Brevet Fédéral d'Accompagnateur de la Confédération Suisse. Je propose des séjours essentiellement en Suisse et dans les pays Européens. Natif de Genève, j'ai eu le privilège de grandir dans un environnement imprégné de culture alémanique. Ainsi, dans le cadre de séjour en Suisse, je pourrai vous expliquer les subtilités de cette culture.