Trek en autonomie Sud Islande

  • 11 jour(s)
  • Confirmé
  • 1 250,00 € / pers
Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: Alpincentour N°IM0IM073.10023

Fjallabak est la région la plus fréquentée par les randonneurs, à juste titre en raison des paysages grandioses et extrêmement variés. Mais ceux-ci effectuent principalement le fameux trek reliant Landmannalaugar à Þorsmörk. Pour notre part nous choisirons des itinéraires alternatifs non moins spectaculaires.

Nous quitterons Reykjavik par un bus de ligne régulière. Puis nous nous ferons déposer en véhicule tout terrain au pied du massif glaciaire de Tindfjallajökull. Nous explorerons  les lacs Skyggnisvatn, la vallée aux fumées de la  Markarfljót, les coulées d'obsidiennes vitrifiées de Hrafntinnusker, la source d'eau chaude de Strútslaug,… Nous terminerons notre trek dans les environs d’Eldgjá, la plus importante faille éruptive de l’histoire.

Ce parcours nous permettra de traverser un échantillon de paysages parmi les plus stupéfiants d'Islande : déserts de cendre, plaines verdoyantes, profondes gorges, montagnes multicolores, cratères rougeoyants, glaciers…

Il existe peu de sentiers, il faudra donc tracer notre route à travers les désert de cendre, les plaines verdoyantes, les coulées de laves, les montagnes de rhyolite multicolore, les torrents aux eaux vivifiantes, … Chaque soir nous choisirons un joli bivouac, au bord d'une rivière, d'un lac ou d'une source chaude.

Depuis plus de 20 ans je sillonne l'Islande régulièrement été comme hiver. J'ai déjà eu l'occasion d'encadrer des groupes en travaillant pour l'agence 66° Nord, ou en suivant des treks organisés par l'agence Fjallabak. Je suis titulaire du brevet d’Etat d’accompagnateur en montagne depuis juin 2014. Désormais je propose des circuits en indépendant privilégiant les facettes les plus secrètes de cette ile de plus en plus fréquentée.