Une facon inédite de découvrir cette belle région du sud de la Bavière, surnommée "pays bleu" pour ses nombreux lacs et la belle couleur de son ciel.
Le groupement d’artistes « Blauer Reiter » (Cavalier bleu) en Bavière est le plus important mouvement d’art moderne en Allemagne après celui du « Die Brücke » à Drèsde. Son existence courte en ce début du 20ième siècle, fut néanmoins une période prolifique et marquante pour l’« Expressionismus » et le « Kubismus » (fauvisme et cubisme) allemand. L’almanach « Der blaue Reiter » publia des œuvres artistiques et philosophiques de son époque et les expositions organisées par ses membres réunirent également des œuvres de Georges Braque, André Derain ou Pablo Picasso.
Ce voyage-randonnée au pied des Préalpes bavaroises est une immersion dans les paysages colorés peints à leur façon par les artistes internationaux qui y séjournèrent : Wassily Kandinski, Franz Marc, August Macke, Alexej von Jawlenski, Gabriele Münter, Marianne von Werefkin, Paul Klee, Robert Delaunay et autres.
Randonnées niveau facile à moyen.