Bivouac au sommet, nuit aux étoiles

  • 2 jour(s)
  • Confirmé
  • 390,00 € / groupe
Ce séjour se déroule exclusivement en bivouac, en autonomie complète, avec des repas sortis du sac.

Quel randonneur n'a jamais rêver de passer la nuit en bivouac !

 D'assister au coucher et lever du soleil, depuis un beau panorama de montagne. 

 Au sommet du mont Jovet , expérience unique et inoubliable à partager en famille. Tentes, réchaud et matelas fournis. Venez avec un bon duvet et des habits chauds.

Repas sorti du sac. Plusieurs niveau de difficultés sont possibles en fonction du niveau des participants : entre 1200 et 350 metres de dénivelée) très souvent nous partons pour un dénivelé de 750 mètres)

Départ dans l'après midi, retour dans la journée

Pour plus d'info ou convenir d'une autre date pour votre randonnée, contactez votre Accompagnateur.

Un peu d'histoire : Au début du siècle dernier, pour conclure leurs séjour, les curistes de la station de Brides les Bains y faisaient une sorte de pelerinage pour assister au magique lever du Soleil au Mont Jovet. A l'époque, il venaient portés par des mules et faisaient halte pour dormir au refuge du Mont Jovet situé en contre-bas du sommet.

Bienvenue, Vous souhaitez découvrir la montagne autrement, au plus près de la nature ? Je suis accompagnateur en montagne et professeur de Hatha Yoga, passionné par les plantes médicinales et comestibles et également par l'observation de la faune sauvage. Je vous emmène en toute convivialité, toute l'année, sur des itinéraires souvent hors sentier en plein coeur de la nature sauvage et des paysages les plus somptueux. Au fil des randonnées, je vous initierai aux techniques de marche spécifiques qui vous permettrons d'accéder, le pas plus sûr, en économisant votre énergie, sur les hautes routes de la Vanoise ou à la découverte de coins secrets. Les randonnées seront douces, bucoliques et accessibles à tous ou encore, à votre convenance plus sportives ou en mode terrain d'aventure. Le massif de la Vanoise est mon port d'attache. Je parcours également depuis de nombreuses années celui de la Lauzière, du Beaufortin, de la Maurienne et beaucoup plus loin. Alain PEKER